Reconstruction de l’architecture tissulaire perdue : nouvelle approche en implantologie.

Dr Jean-Louis ZADIKIAN




Cette conférence a pour objectif de présenter une technique de reconstruction de l’architecture tissulaire perdue quand la situation dentaire est dégradée au point d’envisager l’avulsion des dents restantes. Cette nouvelle façon de gérer les cas complexes trouve de nombreux avantages à être associée à la temporisation implanto-portée immédiate qui devient un prérequis dans la procédure de prise en charge.

Mis en évidence par une étude, les gains tissulaires autour des implants et sous les pontiques, sont remarquables et peuvent atteindre pour les tissus mous jusqu’à 9 cm2 au maxillaire sans avoir eu recours à une technique de greffe gingivale.

Il en résulte des profils d’émergence qui permettent d’accueillir une solution prothétique sans gencive artificielle (FP1 de la classification de Carl Misch). Cette solution permet une approche naturelle de l’esthétique et de plus facilite l’accessibilité à l’hygiène dans l’environnement immédiat des têtes d’implants optimisant ainsi leur pérennité.

À l’aide de nombreuses vidéos, cette présentation vous donnera un nouvel éclairage sur la prise en charge de cas complexes que vous rencontrez régulièrement dans votre pratique courante.

Logo

10h de

L'implantologie

Paris 2020

© 2020 AROM. International Med Center - 23/25 rue Emile ZOLA - 93100 MONTREUIL - France - Tél : 01 42 87 83 02